CADLINE, éditeur du logiciel ARCHLine.XP

La société CADLine existe depuis 1991 et est spécialement dédiée aux architectes, designers, maître-d’oeuvre, bureaux d’études et agenceurs. 

Basée à Budapest en Hongrie, elle a développé la solution ARCHLine, qui est désormais distribuée dans 26 pays. Société indépendante, CADLINE s’investit auprès d’associations professionnelles et accroit sa visibilité sur différents salons et auprès d’écoles spécialisées.

L’historique d’ARCHLine

La première version d’ARCHLine verra le jour en 1998 et sera d’abord diffusée en Italie, notamment lié au fait que de nombreux bâtiments historiques devaient être rénovés.

À cette période, ARCHLine se concentre avant tout sur certains points clés définis par les besoins de l’époque : Rénovation des bâtiments anciens et historiques, conception de pièces basé sur un nouveau concept unique, la réalisation de plan d’élévation et la topographie.

En 2009, une nouvelle version d’ARCHLine arrive sur le marché, avec cette fois de nombreuses nouvelles fonctionnalités liées au design d’intérieur. Cette nouvelle version d’ARCHLine sera présentée au salon Decorex International, en Angleterre, un évènement majeur dans le secteur de l’architecture d’intérieur.

Dès 2016, ARCHLine se voit doté de l’import – export au format IFC, certifié par BuildingSMART, mais aussi de la compatibilité avec Revit, ArchiCAD ®, SketchUp et bien d’autres. Plus récemment, ARCHLine Live a fait son apparition pour doter les concepteur d’outils de rendu en temps réel puissants tout en restant facile à utiliser.
 

Aujourd’hui, plus de 12.000 personnes utilisent ARCHLine dans le monde, essentiellement en Europe. C’est un des logiciels de conception dédié au Bâtiment le plus ouvert du marché, facile à appréhender et à utiliser, le tout à un tarif attractif pour rendre le BIM accessible à tous.

ZW FRANCE est le distributeur exclusif du logiciel depuis 2019 dans les pays francophones. 

CADLINE en quelques chiffres

  • Fondé en 1991
  • 26 partenaires internationaux
  • Développe ARCHLine depuis 1998
  • Plus de 500 vidéos (tutoriels, démonstration, conférences etc)
  • 30% du CA investi en R&D
Zoltan Toth, Manager Partenaires Internationaux
Budapest
Rassemblement des partenaires de CADLINE en 2019 avec la présence de ZW France
Papp Illés Architecte expert en CAD-BIM et Zoltan Toth, Manager Partenaires Internationaux.
Ils réalisent régulièrement des vidéos tutoriels et de présentation sur ARCHLine