ZWSOFT, éditeur des logiciels ZWCAD et ZW3D

 

La Société ZWSOFT, fondée en 1998 a développé le logiciel ZWCAD à partir de 2002 en s’appuyant sur la technologie d’IntelliCAD, qui, à partir du format DWG, permet de créer des applications de dessin totalement compatibles avec AutoCAD®.

 

Depuis 2012, ZWCAD est développé sur une nouvelle plateforme totalement indépendante et très performante.ZWSOFT est également membre de l’Open Design Alliance (TEIGHA) dont le but est d’assurer la compatibilité avec le format DWG, créé à l’origine par Mike Riddle et utilisé ensuite par la société Autodesk® (en savoir plus sur Wikipédia).

 

Forte d’une équipe de 800 collaborateurs dont 350 développeurs, d’un réseau de distributeurs qui s’étend sur plus de 90 pays, et comptant plus de 900.000 licences installées dans le monde, l’ambition de ZWSOFT est de rendre son logiciel encore plus performant et adapté aux réels besoins des utilisateurs. 

 

ZWSOFT consacre 20% de son chiffre d’affaire annuel dans la recherche et le développement. Cela à donc permis à ZWCAD de se présenter aujourd’hui comme la plus sérieuse alternative à AutoCAD®.ZWSOFT organise son réseau de partenaires à travers le monde avec des agréments accordés à des entreprises offrant des compétences techniques reconnues pour chaque pays.

 

ZW France est ainsi devenu le distributeur exclusif de ZWCAD pour toute la France et vend également le logiciel dans les pays francophones.