Hotline
×

Hotline

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et
de 14h00 à 17h00

02 40 09 50 00

Assistance

Prise de contrôle de votre ordinateur

Teamviewer Teamviewer

Démonstration

Démarrer une session teamviewer

Démo en ligne
Remonter

FAQ technique : Questions / Réponses

Je change de PC, comment transférer ma licence sur ce nouvel ordinateur ?

J’utilise un Dongle USB

Dans le cas d’un Dongle, vous n’avez rien de particulier à faire. Il vous suffit d’activer votre Dongle directement sur votre nouvel ordinateur comme vous l’avez fait la première fois. Vous pouvez vous référer au Guide d’Installation qui vous a été fourni avec votre Dongle pour l’activation de votre licence.

J’utilise un code Soft

Si vous utilisez un code Soft, vous devez impérativement le désactiver de votre ordinateur actuel avant de pouvoir l’activer sur un nouvel ordinateur. Pour désactiver votre licence, rendez-vous dans le Gestionnaire de licence de ZWCAD ou de ZW3D. En fonction des versions que vous utilisez, référez-vous aux captures d’écran ci-dessous. Une connexion Internet est fortement recommandée afin de faciliter la procédure. Vous pouvez vous référer au Guide d’Installation qui vous a été fourni pour l’activation de votre licence. Une fois que votre code sera désactivé, vous pourrez alors l’activer sur n’importe quel autre ordinateur comme lors de votre toute première activation.

Gestionnaire de licence pour les versions 2010, 2011, 2012 et Classic

Gestionnaire de licence pour les versions 2012+, 2014+, 2015+ et 2017

Gestionnaire de licence pour ZW3D

J’utilise une licence réseau

  • Sur un nouveau poste utilisateur, vous n’avez qu’à entrer l’adresse IP de votre serveur dans la zone dédiée à la rubrique « Demande de licence flottante ».
  • Sur votre serveur, contactez-nous au 02.40.09.50.00 pour réaliser ensemble la migration de votre serveur.

Mon PC ne fonctionne plus et/ou j’ai formaté mon PC, je n’ai plus de licence.

J’utilise un Dongle USB

Dans le cas d’un Dongle, une simple activation normale suffit, branchez votre Dongle, et activez ZWCAD ou ZW3D comme lors de votre première activation. Vous pouvez vous référer au Guide d’Installation qui vous a été fourni pour l’activation de votre licence.

J’utilise un code Soft

Si vous avez formaté votre ordinateur ou réinstallé votre système d’exploitation sans avoir désactivé votre licence au préalable, nous devons intervenir sur votre licence pour la rendre disponible à nouveau. Pour nous envoyer une demande d’intervention, rendez-vous dans votre espace client à la rubrique « Gestion de licence » puis cliquez sur le bouton « RAZ » à côté de la licence concernée. Nous reviendrons vers vous dès que votre licence sera à nouveau disponible pour activation.

J’utilise une licence réseau

  • Si vous avez formaté ou réinstallé votre poste utilisateur, vous n’avez qu’à entrer l’adresse IP de votre serveur dans la zone dédiée à la rubrique « Demande de licence flottante ».
  • Si vous avez formaté ou réinstallé votre serveur sans avoir désactivé votre licence réseau au préalable, nous devons intervenir sur votre licence pour la rendre disponible à nouveau. Pour nous envoyer une demande d’intervention, rendez-vous dans votre espace client à la rubrique « Gestion de licence » puis cliquez sur le bouton « RAZ » à côté de la licence concernée. Nous reviendrons vers vous dès que votre licence sera à nouveau disponible pour activation. Vous pouvez ensuite prendre contact avec nous au 02.40.09.50.00 pour vous assister dans la mise en place du service de distribution de votre licence réseau.

Depuis que je suis passé sur Windows 10, mon ZWCAD ou mon ZW3D est repassé en mode d’évaluation (limité).

J’utilise un Dongle USB

Après avoir mis à jour vers Windows 10, le pilote du Dongle peut être corrompu ou supprimé. Si vous n’arrivez pas à activer votre licence Dongle, vous devez procéder à la réparation du pilote. Pour réparer le pilote de votre Dongle, veuillez télécharger l’utilitaire en 32 bits ou 64 bits en fonction de votre système, puis lancez-le. Attention ! Pendant toute cette procédure, votre Dongle doit être débranché. Vous devrez ensuite redémarrer votre ordinateur au terme de cette procédure. Sélectionnez « Repair » et cliquez sur « Next ». Décochez ensuite « Install Parallel Driver » pour ne garder que « Install USB Driver » et cliquez sur « Next ». Votre ordinateur va alors travailler pour quelques secondes puis afficher un message d’installation avec succès. Cliquez sur « Complete » pour terminer. Votre ordinateur devra ensuite redémarrer.
Une fois que votre ordinateur aura redémarré, vous devez remplacer le fichier de pilote du Dongle. Copiez-collez ce fichier dans le dossier d’installation de ZWCAD en remplaçant l’ancien déjà présent. Rebranchez ensuite votre Dongle puis lancez ZWCAD pour réaliser l’activation de votre Dongle. Vous pouvez vous référer au Guide d’Installation qui vous a été fourni avec votre Dongle pour l’activation de votre licence.

J’utilise un code Soft

Si après votre mise à jour vers Windows 10, ZWCAD se lance en mode d’évaluation, rendez-vous dans le Gestionnaire de Licence et regardez si la mention « Réparer » apparaît. Cliquez alors sur le bouton « Réparer » puis sur le bouton « Générer » un fichier XML de requête. Sauvegardez ce fichier XML de requête sur votre bureau puis, envoyez-le-nous à l’adresse sav@zwcad.fr afin que nous procédions à son traitement. Vous recevrez dans les meilleurs délais le fichier de réponse qui vous est demandé après avoir cliqué sur le bouton « Insérez » le fichier de réponse. La réparation sera ensuite validée et vous pourrez ZWCAD à nouveau sans limitation.

Depuis ma mise à jour vers Windows 10, ZWCAD ne se lance plus.

  • Cela peut être dû à un problème de compatibilité avec certaines versions de ZWCAD. Faites un clic-droit sur l’icône de ZWCAD puis cliquez sur « Propriétés », puis allez sur l’onglet « Compatibilité ». Enfin, cochez la case « exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : » puis sélectionnez « Windows 7 ».
  • Pour ZWCAD+ 2012, vous devrez aussi supprimer les fichiers wininet.dll et ZwXDwgFile.dll du dossier d’installation de ZWCAD+ 2012.
  • Si malgré tout cela, ZWCAD ne se lance toujours pas, contactez-nous au 02.40.09.50.00.

Activation impossible de ma licence.

  • Dans le cas d’une licence soft, certains utilisateurs ne peuvent pas activer leur licence à la fois en activation en ligne et en activation manuelle.
    Des logiciels de sécurité (Anti-Virus, Firewall etc.) peuvent empêcher plusieurs choses :
    1. La communication entre ZWCAD et ZW3D et le serveur de licence pour la validation de l’activation.
    2. La modification des fichiers systèmes et des clés de registre permettant l’enregistrement de la licence dans le système.
    3. Le fonctionnement général de ZWCAD en empêchant son lancement.
  • Concernant les Dongles, chaque version de ZWCAD ou de ZW3D possède son propre code. Par conséquent, assurez-vous d’entrer le code qui correspond à la bonne version que vous essayez d’activer.