Hotline
×

Hotline

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et
de 14h00 à 17h00

02 40 09 50 00

Assistance

Prise de contrôle de votre ordinateur

Teamviewer Teamviewer

Démonstration

Démarrer une session teamviewer

Démo en ligne
Remonter

Retour sur le ZWorld 2019 les 28 & 29 Mars 2019, à Canton, en Chine !

Une partie de l'équipe de ZW France était présente au forum International ZWorld 2019, organisé par ZWSOFT, les 28 & 29 Juin 2019 en Chine.

Photos © ZW France & ZWSOFT - Tous droits réservés

Photo de groupe ZEF 2018

- Anciennement baptisé "Global Partner Conference", ZWorld a pour but de rassembler tous les partenaires internationaux de ZWSOFT.

Vidéo : Visite des bureaux de ZWSOFT

Comme à notre habitude, nous avons pris un moment avant l'évènement pour visiter les bureaux de ZWSOFT, et saluer les équipes.

- Visite des bureaux de ZWSOFT la veille de ZWorld.

Si vous voulez en savoir plus sur la Pearl River Tower et les bureaux de ZWSOFT, nous avions déjà réalisé un article en 2017 lors de la dernière Global Partner Conference.

ZWorld : Un évènement majeur.

Le ZWorld est une occasion importante pour tous les distributeurs internationaux de ZWSOFT pour rencontrer leurs homologues de tous les pays du globe, et d'échanger autant sur les aspects stratégiques, commerciaux et techniques de ZWCAD & de ZW3D.

C'est aussi une opportunité pour nous de dialoguer avec nos confrères sur des applicatifs métiers spécifiques autour des produits de ZWSOFT.

Il est donc crucial pour ZW France d'être présent à cet évènement.

Conférence principale

- L'équipe de ZW France présente sur place.

Conférence principale

- Thomas, formateur & ingénieur d'affaire, invité à signer le panneau d'accueil.

Photo de groupe ZEF 2018

- Compte à rebours pour l'ouverture de la conférence principale.

Une année 2018 solide

La conférence s'est ouverte sur un discours du Vice-Président de ZWSOFT, M. Kingdom Lin, qui nous a rappelé les étapes importantes atteintes en 2018, et nous a présenté sa vision pour 2019 et les années à venir.

Parmis les points importants présentés par Kingdom, on notera la progression de plus de 30% du chiffre d'affaires de ZWSOFT en 2018, avec respectivement 39% pour ZWCAD et 37% pour ZW3D.

Kingdom a terminé en annonçant la volonté de ZWSOFT de se tourner vers la simulation et le calcul avec la sortie prochaine d'un nouveau produit.

- Kingdom Lin, Vice-Président de ZWSOFT.

ZWCAD 2020 veut affirmer sa position de challenger

C'est ensuite M. Daniel Huang, Marketing & Product Manager, qui a pris la parole pour annoncer la sortie très prochaine de ZWCAD 2020, avec la disponibilité d'une version Beta dans les semaines à venir.

Photo de groupe ZEF 2018

- Daniel Huang, Marketing & Product Manager de ZWSOFT.

Photo de groupe ZEF 2018

- L'amélioration de l'ergonomie est aussi un point très important pour ZWCAD 2020.

Il apparait clairement dans la volonté de ZWSOFT, de grandement renforcer la prochaine version de ZWCAD, plutôt que de se lancer dans la course aux nouvelles fonctionnalités.

En effet, ZWSOFT prévoit de se concentrer sur la stabilité, les performances et la compatibilité de leur logiciel phare avec un large catalogue d'applications métiers, en insistant sur les API de ZWCAD.

Pour garantir sa position de challenger, et d'alternative de référence à AutoCAD®, ZWCAD se doit de proposer des performances à la hauteur des attentes du marché.

ZWCAD 2020 devrait être disponible fin Juin 2019.

Faites en toujours plus grâce à ZW3D

Passons ensuite à ZW3D, où M. William Li, Responsable Technique pour ZW3D, a partagé avec nous les points forts de ZW3D 2019 tout en annonçant les principaux axes d'améliorations pour la version 2020.

Photo de groupe ZEF 2018

- William Li lors de sa présentation sur les améliorations majeures de ZW3D 2020.

A l'instar de ZWCAD, ZW3D 2020 se concentrera sur ses points faibles actuels, à savoir la gestion des très gros assemblages (plusieurs milliers de composants), une meilleure compatibilité avec les cartes graphiques récentes, et plus généralement une meilleure exploitation des ressources.

Les fonctions de CAO pures ne sont pas en reste pour autant, avec de prévu entres autres :

  • Améliorations des cotations automatiques et du bullage
  • "Rénovation" du module de conception de moules
  • Extension du catalogue de produits tiers proposés (KeyShot, PartSolutions, AlmaCAM pour le calepinage etc.)

Enfin, la FAO vient terminer l'intervention de William, avec la présentation d'amélioration pour le module VoluMill, récemment intégré à ZW3D, pour l'optimisation des cycles d'ébauche, et de prolongation de durée de vie des outils.

Photo de groupe ZEF 2018

- ZW3D se veut comme un outil complet et puissant couvrant de nombreux aspects de la conception 3D paramétrique, jusqu'à l'usinage.

CADbro, le visualiseur 3D abordable & complet

Nous a été présenté ensuite la synergie entre ZW3D et CADbro.

CADbro est un visualiseur 3D, notamment pour les fichiers CATIA, à destination des services commerciaux, services qualité, des opérateurs etc., n'ayant pas besoin d'avoir des fonctions de conception, mais qui ont toutefois besoin d'ouvrir, d'annoter, de convertir et de partager des fichiers 3D.

- Qu'inclut CADbro ?

CADbro intègre maintenant des fonctions Cloud permettant de partager en quelques clics des fichiers 3D pouvant être visualisés dans un navigateur, même sur mobile !

Des fichiers tests nous ont été présentés, vous pouvez en visualiser un ici.

CADbro est au prix de 1.000 €, ce qui inclut toutes les fonctions de visualisation de fichiers 3D, les fonctions d'annotation, d'analyse, de conversion et de partage. Les fonctions Cloud de CADbro sont également inclues.

Actuellement non-distribué en France, n'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous êtes intéressé par le visualiseur CADbro.

CAD Pockets passe à la vitesse supérieure !

Place ensuite au viewer DWG gratuit CAD Pockets.

Enregistrant aujourd'hui plus de 4 millions de téléchargements, CAD Pockets est la meilleure et la seule solution de visualisation gratuite proposant une compatibilité native avec les fichiers DWG.

Bientôt disponible en version 4.0, CAD Pockets conserve le même modèle économique pour les utilisateurs individuels ayant besoin d'avoir sous la main leurs fichiers DWG sur leur tablette ou smartphone lors de déplacement.

Conférence principale

- Présentation des chiffres clés à propos de CAD Pockets

Toutefois, CAD Pockets évolue pour les entreprises. En effet, une version Business va prochainement voir le jour, et proposera de nouvelles fonctions très utiles et importantes pour les utilisateurs travaillant en équipe :

  • Gestion d'équipe avec ajout de membres et attribution de rôles
  • Possibilité d'assigner certaines affaires à certains membres
  • Support du format PDF pour l'annotation et le partage d'informations
  • Stockage et partage Cloud pour les projets, visibles sur smartphone ou dans un navigateur

Cette version Business sera proposée sous la forme d'un abonnement annuel sur-mesure.

Découverte de ZWSim : EM

ZWSOFT souhaite s'implanter sur le marché de la simulation et du calcul, notamment pour répondre aux besoins des marchés asiatiques.

C'est dans ce cadre qu'un nouveau produit a été annoncé.

ZWSim : EM est destiné aux concepteurs de produits électroniques et d'antennes, cherchant à réaliser des calculs et des simulations sur les émissions électro-magnétiques.

Pour proposer un produit fiable et performant, ZWSOFT a constitué une équipe composée de doctorants et de spécialistes de la simulation.

A terme, ZWSOFT souhaite étendre les capacités de son nouveau produit au calcul de structures, analyse dynamique des fluides, calculs thermiques etc.

Award Ceremony

ZWSOFT a pour habitude de récompenser ses partenaires les plus performants.

ZW France a pu être récompensée pour ses efforts et son engagement, et a donc remporté 3 trophées cette années :

  • ZWCAD Best Progression :
    Meilleure croissance en 2018 sur les ventes de ZWCAD.
  • ZW3D Best Progression :
    Meilleure croissance en 2018 sur les ventes de ZW3D.
  • 10 Years Collaboration :
    Récompense les partenaires travaillant avec ZWSOFT depuis 10 ans.

- L'équipe de ZW France après la remise des Awards.

Ces distinctions sont importantes pour nous car elles prouvent notre investissement et notre confiance dans les produits de ZWSOFT. Nous espérons continuer sur cette lancée avec les prochaines versions de ZWCAD et ZW3D !

- Remise des trophées ZW3D par M. Mark Vorwaller, créateur de ZW3D (anciennement VX).

Partage d'expérience et photo de groupe

Au terme de toutes ses présentations, des clients sont montés sur scène pour partager leur expérience avec les produits ZWSOFT, parmi eux, le groupe Espagnol Avintia, qui a récemment fait l'acquisition de plus de 300 licences, ou encore TE Connectivity, en Inde, qui utilise à la fois ZWCAD et ZW3D.

Enfin, pour marquer la fin de cette journée, tous les participants se sont retrouvés pour la traditionnelle photo de groupe.

Photo de groupe ZEF 2018

- Photo de groupe avec tous les invités du ZWorld 2019.

Vidéo : Récap rapide du ZWorld

Nous publierons dans les jours à venir notre vidéo récapitulative !