• Post category:ZW France

Avril 2021 marque les 10 ans de ZW France

ZW France a su s’imposer en tant qu’alternative aux logiciels d’AutoDesk en France grâce notamment aux partenariats avec ZWSOFT et CADLINE.

La société située à la Varenne près de Nantes fête ce mois-ci ces 10 ans, l’occasion pour toute l’équipe de partager un moment convivial mais aussi de revenir sur les évènements marquants et le chemin parcouru depuis 2011.

L’équipe de ZW SOFT s’est réunie lundi 12 avril pour célébrer les 10 ans de l’entreprise.

L’histoire de ZW France

2011 : Un commencement en forme de continuité

C’est en 2011 que l’histoire de ZW France commence : Patrick Miault, fort de 20 ans d’expérience en tant que formateur CAO/DAO sur les solutions Autodesk®, et Chantal Randria, Architecte DPLG, concrétisent une collaboration lancée depuis 2 ans avec ZWSOFT.

Conscients des problématiques rencontrées par les utilisateurs de solutions Autodesk®, le partenariat avec ZWSOFT permettra à ZW France de distribuer le logiciel ZWCAD  (une alternative à Autocad) et d’en obtenir l’exclusivité pour tout le territoire français. Que ce soit en termes de coût, de formation et d’accompagnement, ZW France se base sur une formule adaptée : proposer des licences perpétuelles à des coûts compétitifs tout en formant les utilisateurs.

En plus des formations et du logiciel alternatif à Autocad, ZW France propose une hotline 100% gratuite pour aider les utilisateurs sur des problèmes divers : installation de licence, bugs techniques, paramétrage de système etc.

2011 à 2018 : De la Varenne à Canton : ZW France rayonne à l’international !

Après une première année prometteuse, ZW France se fait remarquer parmi les partenaires de ZWSOFT et reçoit le prix de la “Meilleure progression commerciale” dès 2012.

En 2013, le logiciel de CAO-DAO 3D Paramétrique ZW3D vient compléter l’offre de ZW France. C’est une alternative aux logiciels tels que Solidworks, Catia,  Inventor ou encore Rhino.L’année suivante, l’entreprise obtient un trophée de ZWSOFT pour ses performances commerciales sur le logiciel ZWCAD.

Au fil des années, ZW France contribue à l’amélioration de ZWCAD et ZW3D en remontant des demandes des utilisateurs finaux et en proposant des idées d’amélioration à ZWSOFT. Cette contribution est récompensée par 4 trophées en tant que “meilleur contributeur” pour ZW3D et ZWCAD de 2014 à 2017

En 2018, devenu le 4ème distributeur mondial ZWCAD et ZW3D en volume, ZW France organisera un rassemblement des partenaires européens de ZWSOFT à Nantes, marquant encore un peu plus son attachement à un environnement européen et international.

Voir la vidéo du rassemblement européen.
ZEF 2018 : ZWSOFT Exchange Forum - Hotel Radisson - Nantes.
ZEF 2018 : ZWSOFT Exchange Forum – Hotel Radisson – Nantes.

2019 à 2021 : ZW France renforce ses positions

Lors du ZWORLD 2019 à Guanghzou (Canton) en Chine,  ZW France recevra 3 distinctions :

  • Meilleure progression pour ZW CAD
  • Meilleure progression pour ZW3D
  • 10 ans de collaboration ZWSOFT/ZW France  : C’est une relation de confiance qui s’est créée depuis 2011.
Voir la vidéo du ZWORLD 2019.
ZW France au ZWorld 2019
ZWORLD 2019, Guangzhou

ZW France ne se contente pas des distinctions et propose toujours plus de nouveautés avec notamment des applicatifs métiers pour ZWCAD. Créé par des partenaires, ces applicatifs permettent de booster la productivité et d’ajouter des fonctionnalités. Exemples d’applicatifs :  GEOGEX powered by Covadis AutoFluid, Aplitop, Spatial Manager, ZW Traffic, TopoLisp MAPPIA, PMS3D, Mozart…

Après une excellente année 2020, en progression de 60%, ZW France se voit recevoir le titre de “Partenaire de l’année” décerné par ZWSOFT en mars 2021.

Titre le plus prestigieux, il requiert les meilleures performances à la fois pour le marketing, le support technique et le nombre de ventes. Pour en savoir plus sur ces trophées, vous pouvez consulter notre article ici.

ZW France aujourd’hui : les chiffres clés

ZW France aujourd’hui c’est :

  • 10 ans d’existence
  • 14 collaborateurs
  • 5 000 clients
  • 14 000 licences vendues
  • 180 journées de formation en 2020
  • 2 partenaires : ZWSOFT et CADLINE
  • 13 récompenses décernées par ZWSOFT dont le “Partenaire de l’année 2020″
  • Plus de 2 M € de CA en 2020

Voir l’équipe ZW France.